NOS DOMAINES D’EXPERTISE

Droit bancaire et financier
Droit boursier

LWP Avocats conseille les sociétés financières (fond d’investissement, sociétés de gestion de portefeuille, prestataires de services d’investissement) dans le cadre de leurs obligations vis-à-vis des autorités de contrôle prudentielles (ACPR et AMF).

LWP Avocats accompagne ces professionnels dans le cadre de l’application de la réglementation financière (Directive MIF, Bâle II, III, contrôle qualité, compliance). Les équipes du cabinet rédigent également la documentation juridique afférente à la distribution de produits financiers et font valider celle-ci par les autorités de contrôle.

Le cabinet apporte aussi son expertise dans le cadre des demandes d’agrément des sociétés financières auprès de l’ACPR  et de l’AMF.

LWP Avocats conseille en cas de contentieux boursier (diffusion d’informations trompeuses et mensongères, manquement d’initiés, manipulation de cours) et est en mesure d’accompagner ses clients en cas de procédure de sanction initiée par l’AMF.

Nos équipes gèrent le contentieux en droit des produits financiers (défaut de conseil, de mise en garde et d’information) et accompagnent les Conseillers en Investissement Financiers (CIF) dans le cadre de procédures pré-contentieuses initiée par l’AMF (rapport de contrôle des enquêteurs), puis dans celui d’une procédure devant la Commission des sanctions.

LWP Avocats vous assiste  également dans le cadre des opérations d’introduction boursière de sociétés non-cotées, ainsi que dans le suivi de leurs obligations après cotation liées à la réglementation boursière.

Jean-Yves Ledizet

Avocat associé

Johann Lissowski

Avocat partenaire